Nos Objectifs
- a) Soutenir l’exercice de la démocratie dans notre nation tout en y combattant les antivaleurs.
- b) Collaborer avec la CENI et les organisations nationales et internationales œuvrant sur le plan électoral.
- c) Travailler à la médiation afin de résoudre les conflits entre différents acteurs politiques, religieux ou ceux de la société civile sur le plan national et international afin de maintenir la RDC dans un climat de paix interne et externe.
- d) Collaborer avec l’État et les tiers pour la paix, le développement et la mise en place d’un processus électoral crédible et apaisé en RDC. Ceci sur le plan national et international.
- e) Apporter au Président de la République des propositions stratégiques pouvant mener à des solutions durables aux problèmes majeurs de la nation.
- f) Régler à l’amiable des conflits à caractère confessionnel et interconfessionnel.
- g) Promouvoir l’unité, la paix et la collaboration multisectorielle entre toutes les confessions religieuses ainsi que la société civile.
- h) Travailler en collaboration avec le gouvernement pour les questions ayant traits à l’identification, à l’interpellation ainsi qu’aux sanctions liées au corps religieux.
- i) Collaborer avec l’État et les tiers afin que soit reconnu aux chefs des confessions religieuses en RDC, le statut de Notable de la République avec tous les avantages sécuritaires, diplomatiques et financiers attachés à ce statut.
- j) Collaborer avec l’État et les tiers afin que les confessions religieuses obtiennent de manière régulière et permanente l’accès aux subventions de l’État et des partenaires de l’État congolais, cela afin de leur permettre de réaliser des projets de développement à la base en appui à la vision du Président de la République.